lundi 20 décembre 2010

Comfort hôtel, Nevers.

Nous allons à Bourg-en-Bresse et en chemin, puisque nous ne pouvons aller plus loin aujourd'hui, une petite escale à Nevers en face de la gare, un hôtel en toute simplicité jusqu'à demain matin.

mercredi 15 décembre 2010

Le moulin de Mitou, Auriac du Périgord.

Le moulin de Mitou


Hôtel récemment rénové avec goût, il a l'air très sympa, les chambres sont confortables, et vu l'emplacement, le calme est garanti. De plus le repas est délicieux, ce qui ne gâche rien.

lundi 13 décembre 2010

Le Bristol, Périgueux, Dordogne

On retrouve depuis quelques temps des hôtels de qualité et le Bristol en fait partie.
En plein centre, il est confortable et accueillant, et ses trois étoiles ne lui sont pas montées à la tête puisqu'il pratique des tarifs tout a fait corrects.

jeudi 9 décembre 2010

Hôtel Le Terreau, Manosque

Quand je vois les infos cette semaine, je suis bien content d'être par ici et non à Paris...Nous avons eu des températures tout à fait supportables et le soleil s'est même invité aujourd'hui.
Les chambres sont à l'image de bien des hôtels du sud, rafistolées et repeintes dans les tons ocre... style provençal, quoi.
Nous sommes en centre ville, et elle a l'air sympa, je n'en suis pas sûr, n'ayant vu de celle-ci que ses rues désertes à 5:00 puisque c'est l'heure de notre retour.
Bon, vu mes phrases précédentes, j'arrête ma prose faute d'inspiration, on dirait un prospectus pour St Locdu le vieux...

samedi 4 décembre 2010

Les chênes, Sisteron.

Les chênes, Sisteron.
Nous allons rester encore quelques jours dans cet hôtel quoiqu'en dehors de la ville...
Calme et sympathique, on y mange également très bien.
Vue de la citadelle, il est là-bas, au fond, à droite de l'usine pharmaceutique... 

mardi 30 novembre 2010

Le Clos, Gap, Hautes Alpes. Et l'Ibis...


Arrivés dans un hôtel en pleine rénovation, j'attendais avant de donner une opinion.
Au lendemain de notre arrivée, c'est déjà le départ, les travaux ont eu raison de notre patience. Le chauffage aléatoire, les marteaux-piqueurs et les perceuses ont beaucoup contribué à cette décision.
Le summum a été atteint lorsque l'eau a été coupée pendant qu'un de mes collègues prenait sa douche. La patronne de l'hôtel doit maintenant suivre une thérapie tellement grande fut sa frayeur lorsqu'un énergumène plein de mousse a surgi devant elle à la réception, et lui a exprimé en termes quelque peu vifs son ressentiment...
Donc, nous voici à l'Ibis de la même ville qui par malchance, est aussi en travaux. Mais cette fois , seul l'ascenseur est concerné et l'eau devrait couler pour nos ablutions...Au dernier étage, bien sûr...
Mauvaise semaine, mmmm?

lundi 29 novembre 2010

Ibis Marseille St.-Charles


Juste une nuit à Marseille, après un voyage rocambolesque de Pontarlier à la Canebière, où les trois trains que je devais prendre ont eu chacun un heure de retard, ce qui en fait de réaction en chaîne, m'a permis de faire un trajet de  8 heures...Tout ceci à cause de quelques flocons épars...Mais pour le plaisir de voir Notre-Dame de la Garde.

mardi 23 novembre 2010

Aix en provence

Hôtel St-Christophe
Nous sommes à l'hôtel St-Christophe qui est vraiment top.
Bon, en toute honêtteté,sauf la chaufferie de l'immeuble en face qui fait un peu bruit...la wifi rame aussi, ça, c'est grave...
Mais ce serait mesquin de critiquer, il est très select, on y mange fort bien et il est en plein centre, juste à côté du marché de Noël, du cinéma, etc...

jeudi 18 novembre 2010

Hôtel Vendôme, Salon De Provence

Hôtel familial, en centre ville de Salon-de-Provence, un peu désuet, mais calme et sympa. Il ne fait pas restaurant, mais ils ne manquent par ici.

mercredi 10 novembre 2010

Ibis Avignon

Ibis Avignon
Sous une pluie battante et à 4:00 du matin, nous n'allons pas faire la fine bouche, de toute façon, il est bien et ce que je demande, c'est un peu de répit météo pour aller visiter le Palais des Papes, je n'ai pu le faire la dernière fois, j'avais un concours de danse sur le pont.
Souhait exaucé, temps superbe le mercredi après-midi.

mardi 9 novembre 2010

Hôtel le Glacier, Orange (84)


Hôtel sympa, bien placé et bien tenu, calme et confortable, même en bossant la nuit, c'est pour dire.
Nous sommes en basse saison, dommage qu'il n'y ait pas de spectacle au théâtre antique.

dimanche 31 octobre 2010

Ibis, Lyon Perrache

Nous sommes venus plusieurs fois et comme d'habitude, rien à redire, pas de surprise...
Et comme d'habitude aussi, je vais manger une spécialité lyonnaise chez Georges...
A Lyon, il y a le choix pour se régaler si on oublie son régime un moment:-)...

Seul changement de taille, la prison a été déménagée, alors oubliés les hurlements nocturnes...Probablement irons-nous y séjourner quand les locaux auront été réaménagés en hôtel...Je ne connais pas les projets, mais j'espère que la chambre sera plus confortable que celle-ci...
Et encore, je soupçonne qu'à la fin, les lits étaient superposés...

vendredi 29 octobre 2010

Hôtel Kyriad, Gare de Dijon



Nous ne nous attardons pas dans les hôtels, on essaie juste de rejoindre Orange avant dimanche soir, mais les derniers grévistes nous mettent des batons dans les roues, grblmougnarf....:-(

Hôtel Normandie, Auxerre(89)


Cela faisait un moment que nous n'étions pas venus ici, environ 4 ans, et je suis ravi de voir qu'il est toujours aussi bien tenu et confortable.
C'est un plaisir d'y retourner et de voir que même à 5:00, le petit déjeuner est parfait.

mardi 19 octobre 2010

Le chêne vert, Savenay (44)


Le chêne vert

Ville moyenne entre Saint-Nazaire et Nantes, Savenay ne semble pas très fréquentée en temps normal. Alors en période de grève, c'est la cata.
L'hôtel est sympa, mais certaines chambres sont un peu petites et mal insonorisées, le placoplâtre, c'est pas ça qui remplace un mur. Mais ça, c'est typique français, c'est la norme.
A propos de mur, j'en ai un sympa devant ma fenêtre...
Mais le patron et a famille sont très acceuillants et les chambres seront refaites en début d'année prochaine, donc, à suivre...
Et les repas sont de bonne qualité.
Si, si, c'est bien, je confirme.

mardi 12 octobre 2010

Grand hôtel, Chateau du Loir(72)

Grand-hôtel


Bon... pour l'instant, le seul bonheur que j'ai eu de goûter les merveilles de l'accueil castelodorien fut le réveil en fanfare de la manifestation contre les retraites.

Sinon, c'est un hôtel ancien, plein de charme et sûrement très calme en temps normal...

lundi 4 octobre 2010

Hôtel Levasseur, Le Mans

Hôtel Levasseur
Hôtel en plein centre ville, à deux pas de tout, très pratique, sympa et bien tenu, calme et confortable, le tramway mancéen est à la porte.



lundi 20 septembre 2010

Hôtel Kyriad, Saumur

La Loire à Saumur.
Hôtel Kyriad
Entrée de l'hôtel
Très bien cet hôtel où nous allons rester deux semaines, très confortable , calme et dans une ville superbe, rien à dire (de mal en tout cas...). L'accueil est chaleureux, la propriétaire et son assistante aux petits soins pour nous-même et la clientèle cosmopolite que nous croisons au fil des jours.
Le repas se prend au "Brussel's", restaurant partenaire et sympa, dont la nourriture copieuse et variée me fait parfois caler.
Isabelle, la réceptionniste
Chaque chambre a son décor...

mercredi 8 septembre 2010

St-Amand-Montrond, Cher.

Centre culturel de St-Amand
Hôtel Mercure,  Saint-Amand-Montrond
Ouais, ouais, ça va, c'est pas le vrai de vrai de Mercure, c'est un équivalent Ibis, donc, correct et bien plaçé.

mardi 7 septembre 2010

L'Arcane, Bourges.

Même propriétaire, trottoir d'en face, mais pas tout à fait le même décor, cet hôtel est propre également, je déplore le manque de climatisation et le jeu de piste qu'il faut faire pour aller dans sa chambre au travers de couloirs et d'escaliers étroits... Mais dans l'ensemble, pas de souci, le souper est au Berry où la nourriture est toujours excellente  et le service de qualité.

dimanche 29 août 2010

Le Berry, Bourges

Hôtel Le Berry


Nous voici dans une nouvelle ville, mais pas pour le festival du printemps de Bourges, nous ne venons jamais dans une ville de festival ou organisatrice d'une quelconque festivité au moment où celle-ci se produit, grrr!!!
Cet hôtel a l'air d'être tout à fait correct, confortable, propre et silencieux, cette semaine nous lui demandons cette dernière qualité en priorité, nous sommes de nuit.

lundi 23 août 2010

L'Arche, Vierzon.

Hôtel sympa en plein centre de Vierzon, l'Arche me plaît bien par sa décoration faite de couvertures de revues cinéphiles des années 50 et d'affiches de films cultes. Repas au restaurant de l'hôtel, mais là, moins bien, très long...

vendredi 20 août 2010

Lamotte-Beuvron(41)

Motel les Bruyères
Motel Les Bruyères.

Nationale à traverser en venant du pavillon...
Au pis..cine


Pavillon de l'autre côté de la route.
Hôtel repris par une fratrie chinoise, mais reste dans la culture française, je suppose que le cuisinier l'est aussi:-). Le service de restauration est tout à fait convenable et rapide.
...Quant au terrain de tennis, j'ai fini par trouver où il était implanté, mais une grande mansuétude me retient d'en rajouter et je ne peux que compatir aux vicissitudes de ces repreneurs d'au-delà des mers...Des rizières embrumées aux campagnes solognaises, la route est longue. Mais je ne doute pas qu'il feront fructifier le domaine, une fois le personnel débarqué des conteneurs(!)... J'abuse, là?
La piscine est un leurre, malgré ses 25 mètres, et la publicité du site, elle est complètement obsolète. L'ensemble du site semble avoir été abandonné quelques temps, puis repris. J'apprécie moyennement le fait de traverser la nationale pour accéder à un pavillon comportant 7 chambres d'un confort moyen. Et une fois encore, une minuscule douche avec un rideau qui colle au corps suffit à me mettre hors de moi...
La wifi n'est accessible que dans le restaurant.

Conclusion: reprendre un établissement comportant une telle surface et de tels équipements nécessitait un investissement autrement plus conséquent...

mardi 17 août 2010

Ibis, Orléans

Ibis Orléans
Ah ben, je suis mieux que la semaine dernière, en tout cas.
Devant la gare, mais très silencieux, je ne suis pas sur la rue. Magasins et monuments tout proches, demain, je vais voir la cathédrale et la statue de Jeanne d'Arc...

lundi 9 août 2010

Auberge de l'Omois, Baulne-en-Brie

Auberge de l'Omois
Alors là, plus calme, c'est la Suisse aux environs de Schwytz!
Sauf que c'est plus plat....Nous sommes toujours dans la région de Château-Thierry, mais pour une raison inconnue, nous voici en villégiature (seulement le soir) dans un village minuscule de  290 habitants, sympathique tout plein, mais très inhabituel pour nous...
Nous sommes plus proches du gîte rural  pour couple illégitime que de la cantine de chantier...Ni train, ni aéroport, ni autoroute; rien de tout cela ne saurait perturber ce champêtre établissement au milieu des vignes champenoises...On joue même aux boules le soir dans la rue...


Bon, ça commence, on rentre ce soir et la chambre n'est pas faite, la femme de ménage a son jour de repos...

lundi 2 août 2010

Chateau-Thierry

Hôtel sympa, où nous passons la semaine après la première nuit à l'Ibis de Château-Thierry que je préfère et d'ailleurs nous en sommes très proches.
Cette fois, pas de problèmes de sommeil, nous travaillons de jour.

lundi 12 juillet 2010

Ibis Savigny/s/Orge

Hôtel Ibis
Hôtel Ibis que je ne trouve même pas dans mon GPS, et je ne dois pas être le seul puisque nous sommes les seuls clients cette semaine...Il est de la première génération et il a dû être oublié par les dirigeants de la société...Situé en zone industrielle, peu pratique d'accès, loin des commodités à pied, rien ne me sied dans cet établissement, à part la tranquillité. Et les prestations habituelles de cette chaîne d'hôtels, bien sûr...

mardi 29 juin 2010

Comfort hôtel, Viry-Chatillon.

Hôtel tout proche du séminaire catholique, l'institut St-Louis-St-Clément, où j'ai passé ma scolarité en internat de 1969 à 1973, c'est pas jeune...
Il est confortable, n'est pas climatisé, un peu étriqué au niveau des chambres et un peu bruyant, mais l'accueil est très sympa. (vous constaterez que je suis magnanime, en ce moment, hihi!)
Nous y restons 2 semaines  et j'ai l'occasion d'essayer deux chambres... Nous avions demandé des chambres avec vue sur le lac, mais ça n'a pas été possible. Donc, vue sur le parking, et accès direct aux voitures,dommage...
Il faudrait refaire les volets aussi:-) , y' a des trous...:-) Mais c'est la clim locale, il fait 36° aujourd'hui..08/07/2010

mardi 22 juin 2010

Hôtel Home St-Louis, Versailles



Nous voici dans les Yvelines,cet hôtel est situé dans le quartier St-Louis, typique par ses maisons à 1 étage. Sympa tout plein, ça gêne pas la vue...Ça ne vaut pas la chambre de la semaine dernière, mais c'est propre et calme. Je sais quand même apprécier le minimum:-)

mercredi 9 juin 2010

L'Eden, Neufchâteau, bis repetita placent ...

La chambre ci-dessus, je ne l'ai pas eue tout le séjour,les derniers jours seulement grâce à un heureux concours de circonstances, tant mieux.
Nous y voici revenus pour 15 jours, mes vœux se sont exaucés...
Comme je disais, c'est tout bien, sympa et tout. Le restaurant est gastronomique, ce qui ne gâche rien...
Et les accortes réceptionnistes n'ont pas besoin d'un stage au Marin de Sète....;-)
Quoique...Assises comme lui, ma réaction eût été tout autre.:-)
Le souci, à Neufchâteau, c'est que comme nous, il faut y avoir quelques menus travaux à y faire, ou visiter la région, parce que je n'ai rien vu de bien exceptionnel à admirer...Mais la région est belle, je vais sûrement la regretter sous peu...On va bientôt vers Paris Rive gauche.
Mais me connaissant, je trouverai sûrement des jolis trucs à voir.
P.S. Mais si, y'a un hic....Si la femme de ménage continue à passer l'aspirateur industriel à l'heure du petit-déjeuner dans la salle du restaurant, comme chaque matin, demain, je coupe le fil...

lundi 31 mai 2010

Metz



IBIS Metz centre gare
En face du nouveau centre Pompidou et avec vue sur le château d'eau, cet hôtel Ibis est de nouvelle génération, bien aménagé et qui a changé de look. Sympa.

L'Eden, Neufchâteau, Vosges.

L'Eden
  Nom que l'Écriture donne au paradis terrestre, c'est-à-dire au lieu de délices dont Dieu fit la demeure du premier homme dans l'état d'innocence. Ces fleuves, ces vergers, éden aimé des cieux, Et des premiers humains berceau délicieux, A. CHÉNIER, Élég. 14.
Le phénomène de la richesse eût été inconnu dans l'Éden : mais aussi l'homme de l'Éden exempt de travail et de peines .. n'est point ce pionnier intrépide, ce martyr de la science et de la civilisation qui arrose de ses sueurs et parfois de son sang la voie douloureuse du progrès, COURNOT, Principes de la théorie des richesses, n° 4.
    Par extension, lieu de délices et de bonheur tranquille. Outre l'Éden de l'inspiration et du mythe, dont l'image religieuse plane sur le berceau de l'humanité, il y a l'Éden des millénaires et des utopistes de toute sorte, présenté comme le terme vers lequel tend l'humanité dans son laborieux pèlerinage, Éden d'où le travail ne peut être exclu.... ID. ib. n° 5.

ÉTYMOLOGIE :
    Hébreu, eden, jardin.

Ref: "Le Littré".

Une seule nuit ici pour l'instant, mais je reviendrai volontiers, pas de souci, grande télé, réseau nickel, calme et confortable....

jeudi 27 mai 2010

Commercy, Lorraine.

Hôtel Côté jardins
Très sympathique hôtel, j'ai une chambre spacieuse avec une grande terrasse dont je ne puis profiter vu l'averse de ce début de soirée, mais le geste est là...Le bémol, car il y en toujours un, vous avez remarqué, c'est la taille de la télé version caravane. 36cm, ce qui fait 15" pour comparer avec une 20 dans mon bureau et une 46 dans le salon à la maison...Ca fait rikiki, je vois rien depuis le bout de la chambre.Mais demain, on repart, alors quelle importance? Next time will be better...
Hééééé, y'a un bout de soleil!!!

lundi 17 mai 2010

Les Pages, Lunéville

Hôtel Les Pages
Nous sommes déja venus ici, et je me rappelle que le temps n'était pas de la partie non plus, mais ça va s'arranger, c'est promis par ma météorologue personnelle aux Rasses...
Je vous dirai demain si c'est calme après ma journée de sommeil...
Et à part ça, nous n'avons pas les chambres du site, ça doit être dans un autre bâtiment, il y en a 3. Les nôtres sont plus modestes mais sympas.
Petit rectificatif... La chambre n'a pas été aménagée par des ouvriers très qualifiés, surtout au niveau électrique, les deux câbles qui supportent ces nouvelles lampes basse tension qu'on trouve partout...Ils devraient être fixés d'une façon solide, surtout quand c'est du placo-plâtre, avec des chevilles adaptées. sinon, les tensions engendrées et l'humidité relative finissent par avoir raison de l'installation et tout vous tombe sur la caboche; dont acte...Vive les bons artisans, je me demande si on fait encore appel à eux ou s'ils ont disparu.

vendredi 7 mai 2010

Louvain(Leuven), Belgique.

Ibis Louvain
Encore un hôtel Ibis, et rien de nouveau, si ce n'est la proximité des monuments remarquables...