jeudi 27 septembre 2012

Les II Mas, Cabestany

Les II Mas, Cabestany

A priori, c'est un hôtel sympa, accueillant, et confortable. Mais il faut essayer plusieurs chambres, petites, avant de trouver quelque chose de presque correct.
Elle doit donner sur le patio intérieur, sinon le bruit des véhicules est très présent.
Puis, il faut vérifier la literie et enlever cette énorme alaise en plastique. Vérifier la climatisation et la télévision dont les deux télécommandes sont un casse-tête.
Le matin, il faut arriver après le comptage en règle des croissants et autres viennoiseries. Le repas et le service réalisés par de tous jeunes employés sont ce qu'ils semblent être, superficiels et fades.
En conclusion?
Le ramage ne vaut pas le plumage, certainement pas

mardi 25 septembre 2012

Le Saint-Anne, Sigean(11)

Le Saint-Anne, Sigean(11)

Hôtel très sympathique, rien à voir avec l'hexagone cité plus haut.
Il vient d'être refait entièrement et les chambres sont pour l'instant confortables.
Je dis pour l'instant, car ça risque de ne pas durer, la refection est du style Brico-dépot, pas très solide si c'est fait à la va-vite...Je reconnais les robinets mal serrés et les fenêtres encore d'origine.
Mais faire les ouvrages comme en Suisse reste un art difficile.
Le bruit des cigales est plutôt celui de l'autoroute toute proche, même si c'est la nature aussi qui environne l'établissement.
Nous ne sommes restés que deux jours, mais c'était bien quand même.
Le restaurant  vaut le détour, c'est un plus.

vendredi 21 septembre 2012

L'Hexagone, Narbonne.

Nul à Ch..., hôtel miteux et mal entretenu, et la cerise sur le gâteau, l’accueil est exécrable, le gnome à ce poste règne en dictateur sur son personnel féminin d'entretien, et ne permet à nul autre de s'adresser à elles.
En particulier lorsque nos horaires décalés nous font lever vers 14:00 et qu'on dit aux femmes de ménage que la chambre est vide. Tom pouce se permet de hausser la voix, mais une petite mise à jour l'a remis dans les rails.
Nous serions partis si des chambres avaient été disponibles à l'Ibis en face.
Je vais quand même me renseigner.
Nous ne reviendrons plus et je vais m'occuper de son cas sur TripAdvisor.

dimanche 16 septembre 2012

Ibis Clermont-Ferrand

Ibis Clermont-Ferrand
 Petit passage à Clermont-Ferrand lors d'un déménagement, et l'Ibis a des voisins très discrets...

samedi 15 septembre 2012

Hôtel des volcans

Hôtel des volcans

Petit arrêt sur une aire d'autoroute au-dessus de Clermont-Ferrand où cet hôtel nous a donné le strict minimum nécessaire pour un prix abordable.
Rien de transcendantal, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...

vendredi 14 septembre 2012

Ibis Carcassonne

Ibis Petit mais sympa, et c'est ce que je me dis parfois, heureusement que le personnel est là pour compenser la piètre qualité des prestations.

dimanche 9 septembre 2012

Ibis centre, Toulouse

La dernière fois, je suis venu à l'Ibis gare, situé dans un immeuble de caractère, et celui-ci, dans un quartier plus populaire, me semble moins agréable, constitué, comme c'est le critère maintenant,de chambres minuscules.
Mais le centre-ville est proche, et le séjour, en ce week-end de septembre, s'est passé sous un soleil radieux et surtout brûlant.