Cet hôtel rentre parfaitement dans la norme des Ibis que nous connaissons.
Bien placé, nous pouvons déjeuner de bonne heure au retour du travail, et le centre de la ville est proche.
Mais une chose ne me plaît pas, c'est la télévision qui ne possède pas la TNT, comprenant les chaînes qui devraient normalement être à la disposition dans chaque hôtel de France.Cette chambre ne possède même pas la 5 et TF1.
Et c'est une volonté de la direction générale, puisque ce n'est pas le premier Ibis qui a ces lacunes inadmissibles. Confirmé par les employés.
Je note simplement que je commence de plus en plus souvent à me plaindre de cette chaîne d'hôtels.
Augmentation de tarifs, disparition des baignoires, diminution de la taille des chambres, passage à trois étoiles sans que rien ne le justifie, tout un tas de transformations nuisibles à mon confort, ce qui ne devrait pas être le but final d'un hébergeur.
La standardisation permet d'éviter les surprises en principe, mais pas toujours.
Dans
les grandes sociétés comme Accord, on se demande si les employés ont le
droit d'avoir un physique ou une couleur de peau différente de la
norme, tellement le clonage est évident dans la configuration des
établissements. Le savon, les serviettes, les meubles, même un truc qui moi, me gêne, c'est l'absence de brosse dans les toilettes.
Ce n'est pas très hygiénique et très désagréable pour les employé(e)s, je suppose...
Sinon, aux abords, la faune en perdition qui rôde autour de la gare et qui squatte parfois les trottoirs de leur désoeuvrance nauséabonde, perturbe parfois les abords de l'établissement.
Il doit y avoir par là un attrait particulier pour les SDF, volontaires à mon avis, qui se rejoignent le long des berges du canal en face de la gare, accompagnés de leurs dizaines de chiens.