lundi 27 février 2012

Hôtel Alizé, Marseille

Déjà venus à deux reprises l'an passé, rien de changé à cet hôtel dont j'aime la proximité avec le centre ville, le vieux Port et la Canebière, mais pas l'agencement intérieur. Les marches obliques de ce batiment très ancien sont traîtres, c'est un grand escalier en colimaçon dont l'intérieur des marches s'affaisse et l’ascenseur, installé dans l'espace central, se trouve au deuxième étage, ce qui n'est pas pratique.
Sinon, c'est calme à l'intérieur, loin des sirènes de police, vociférations méridionales et autres bruits urbains habituels.

jeudi 23 février 2012

Ibis gare, Avignon

Ibis gare, Avignon

Depuis plus de deux semaines, nous sommes toujours dans cet hôtel, où tout fonctionne couci-couça.
Je ne l'aime pas trop, il n'est pas pratique, l’ascenseur était en panne au début, et je suis toujours très chargé. Le parking est à 15€ la nuit, ou les 12heures, et les chambres, je les ai vues plus grandes dans beaucoup d'autres hôtels Ibis...Mais bon, nous y restons encore jusqu'au 28, par là, puis nous bougeons enfin...Le mistral sera encore là, mais moins violent..
Avec un télé, on a une jolie vue quand même

vendredi 10 février 2012

Hôtel du Parc, Cavaillon

Hôtel du Parc, Cavaillon

Ville où nous ne sommes pas venus depuis des lustres, et par conséquent dans cet hôtel non plus...Il n'a pas changé, si ce n'est de propriétaires, du moins, me semble-t-il.
Il respire la Provence et la lavande, pas encore le melon, les -11° que nous avons relevés ne se prêtent pas trop à l'épanouissement de ce cucurbitacée en cette période.
Les chambres sont très spacieuses et aérées, assez bien isolées, bonne surprise. La mauvaise, car il y en a toujours, se méfier des lavabos vengeurs, ils sont très mal fixés. Il suffit juste de faire venir un vrai plombier.
Mais je reviens volontiers ici, pas de souci....




jeudi 9 février 2012

Hôtel de France, La tour du Pin

Hôtel de France, La tour du Pin

Lui ne se la pète pas, il est ce qu'il est, un hôtel de passage, simple, ancien, mais dont le confort vaut bien les petites chambre de l'hôtel précédent...Et la télé fonctionne bien au moins. Le réseau, quant à lui, c'est variable...
Le froid, peut-être ? ;-)

lundi 6 février 2012

Hôtel des Princes, Chambéry

Hôtel des Princes, Chambéry

Hôtel qui privilégie la mise en scène, l'apparence de façade, mais qui déçoit beaucoup...Petite télé mal réglée, quelques chaînes étrangères et lors de notre venue la 2 et la 5 absentes ou sans son. Le prétexte du froid avait bon dos, surtout quand on entend des inepeties telles que: "l'antenne a gelé!" de la part de la patronne qui devrait savoir qu'elle reçoit la tv par cable.
Une isolation calorifique lamentable dont on sent le froid passer par chaque jointure de fenêtre complète le tableau peu avantageux de cet établissement qui a dû aller chercher ses trois étoiles il y a longtemps...
Le problème, c'est qu il y a sûrement de belles chambres, mais aussi les chambres qu'on a rajouté dans les combles et dépendances. Et ce sont celles-ci qu'on nous a attribuées.
Donc, rien de terrible dans cet hôtel à deux vitesses, et qui n'a sûrement pas vu de prince depuis des lustres...