lundi 28 novembre 2011

Marseille

Marseille n'a rien perdu de ses origines cosmopolites, a gardé le goût du brassage ethnique et des dérives qui vont avec...L'hôtel Alizé est en plein cœur de ce bouillon de culture, sur le vieux port, à deux pas de la Canebière.
Comme dit sur son site, c'est un vieil immeuble, dont les chambres ne donnent pas toutes sur le vieux port, plutôt sur la vieille cour.
De toute façon, il n'y a rien à voir à mon goût dans ce port. La chambre est minuscule, comme la télé, la vue, les couloirs et l'ascenseur, lui, au moins, original...
Mais ça va........................

vendredi 25 novembre 2011

Cannes Kyriad

Cannes Kyriad

Nous sommes à Cannes côté cour, pas côté paillettes, donc, à part le lit très confortable, le reste est moyen, très moyen. De l'ascenseur cacochyme qui prend Vraiment son temps à l’exiguïté de la chambre, l'hôtel reste au niveau minimal de son rôle, CAD héberger provisoirement le voyageur de passage dans des conditions susceptibles de le protéger des intempéries et de le nourrir convenablement. Cette dernière option n'ayant pu être vérifiée, je suis parti avant le petit-déjeuner....

mercredi 23 novembre 2011

Salon-de-Provence

Cet établissement, malgré son abord peu attrayant est agréable et accueillant.Il est construit sur les bases d'un ancien hôtel particulier dont on reconnait la disposition et les grands volumes.
Je n'y emmènerais pas ma dulcinée, mais pour moi et mes collègues, c'est parfait.

dimanche 13 novembre 2011

ibis Avignon centre gare

J'avais osé espérer qu'ils auraient fait des efforts et des investissements depuis notre dernier passage, mais ils ont osé mettre une troisième étoile, avec en plus  la configuration des anciens hôtels Ibis. Par rapport aux autres, c'est vrai qu'ils sont un peu moins chers et que le principe Ibis des breakfasts( la flemme d'écrire petit-déjeuner, ce que je fais en fin de compte...)est respecté donc copieux.
Mais je suis fort déçu, peut-être suis-je plus difficile qu'il y a cinq ans, lorsque je n'avais pas encore  dormi dans environ 1000 lits différents, 500 hôtels de toute sorte, tout ça à la louche, bien sûr...

mardi 8 novembre 2011

Orange, le Glacier

Hôtel sympa, mais petites chambres, il est en plein centre. Nous y sommes déjà venus, et les patrons sont sympas.
Maintenant que j'ai dit du bien, la télévision est mal réglée, il faut chercher un moment pour trouver la chaîne qu'on veut, le réseau wifi lamentable.