mercredi 30 mars 2011

La tour des Arch'ants, Lamballe(22)

En ce moment, on a de la chance, les hôtels que nous fréquentons sont de bonne facture et faciles à vivre...
Nous sommes en train de sillonner la Bretagne de bas en haut et de haut en bas, Je retourne à Rennes encore une fois, je vais finir par y louer un studio si ça continue....

mercredi 23 mars 2011

All seasons, Rennes

All seasons, Rennes

Hôtel moderne et sympa, chambres un peu petites, mais tout équipées et agréables.
Mais je préférais l'hôtel des Lices quand même par sa proximité avec le centre ville. Celui-là vaut pour celle avec le multiplex Gaumont, surtout en période de fête du cinéma.

lundi 21 mars 2011

Hôtel des Lices, Rennes

Hôtel des Lices, Rennes

Très sympa, avec au sixième étage une vue dégagée...
Nous sommes arrivés le samedi en fin de nuit lorsque le marché s'installait. Le weekend est court et ne nous permet pas de rentrer, donc autant profiter de l'hospitalité rennaise, ville très sympa.

lundi 14 mars 2011

Celtic hôtel. Auray(Morbihan)

Ah ben voilà un changement agréable!
Après Goussainville qui se trouve à l'autre extrémité de mon échelle personnelle des endroits sympas, cette ville bretonne nous tend les bras et nous accueille avec un temps presque ensoleillé et une quinzaine de degrés.
L'hôtel est petit mais sympa, en plein centre, proche du petit port.
Ouais, première impression tout à fait positive.



dimanche 13 mars 2011

Ibis Rennes

Nous avons passé le week-end à Rennes, et profité de l'hospitalité de cet hôtel, semblable aux autres Ibis, donc propre, sympa et calme. Il est au-dessus de la gare de Rennes et presqu'au centre. 

samedi 12 mars 2011

Goussainville

Je ne me rappelle pas le nom de l'hôtel que nous avons fréquenté 2 jours dans cette charmante cité que nous surnommons Brazzaville, vu la couleur locale des autochtones. Ceci sans méchanceté aucune, on peut apprécier ici la variété des ethnies installées en France.
Il se trouve à proximité de la gare, dans une zone industrielle, loin des feux de la ville de Paris, les feux de la ville de Goussainville et des communes environnantes sont plutôt ceux des voitures qui ont tendance à faire de l'auto-allumage...:-D
On a l'avantage d'y admirer toute la technologie mondiale en matière d'aéronautique, les aéronefs passant ici à quelques mètres au-dessus de nos têtes.
Je ne voudrais pas vraiment me fixer dans cette commune, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment été dérangé, l'isolation est bonne, et les avions arrêtent leur ronde la nuit, il me semble.
Mais je suis content de changer de région, on part en Bretagne demain...

mercredi 9 mars 2011

Hôtel St-Claude, Peronne

Hôtel St-Claude, Peronne

Hôtel sympa, mais c'est tout, on dirait que les patrons sont partis de bonne heure et laissent à leurs apprentis et jeunes salariés, (du moins j'espère pour eux) le soin de gérer la place. A eux de s'occuper des clients mécontents car on n'a pas fait la chambre -" La femme de ménage a du s'absenter, je suis désolée".
Pourquoi n'y-a-t-il que 5 chaînes de TV? Certainement à cause du changement entre l'analogique et le numérique, me répond-on... Y'a-t-il la wifi dans l'hôtel? "Oui, à la reception et aux chambres juste au-dessus. On ne peut pas emettre plus loin". Il faudra que je leur apprenne 2/3 trucs...
On voit qu'on est au fond de la Picardie, région pourtant agréable, mais dont les progrès de la science n'ont pas atteint les portes de cet établissement.
Mais il reste le sourire des employé(e)s, et ils n'y sont pour rien, eux.
Bon, si vous êtes dans votre période "je veux m'isoler du monde et des news", venez donc:-).